06 70 91 36 72
Masser son bébé n'est pas quelque chose de naturel pour tous mais en vérité ce n'est pas compliqué. Votre instinct de parent guidera votre ressenti dans ce massage et je vous apprendrai lors de 3 séances, les techniques pour masser votre enfant de 7 jours à 18 mois.
Pourquoi masser votre enfant ?
Ce massage vous donnera les clefs pour rassurer et soulager les maux de votre enfant (douleurs aux ventres, gencives, poussées dentaire). Il améliore la qualité du sommeil de votre bébé, active le métabolisme en stimulant la circulation des fluides. Il a donc une répercussion sur la digestion, l’appétit et les défenses immunitaires.
Ce massage est bénéfique pour rééquilibrer les émotions, les ressentis, l’énergie que votre bébé a accumulée et celle qu'il porte en lui depuis sa conception. Il est important de maintenir ce lien et le massage apporte un plus dans son développement psychologique. Ce massage peut donc se pratiquer tout le long de son développement .Le massage nourrit votre enfant car il serra traversé par vos intentions : l'aimer, lui apporter confiance, le sécuriser...
Il est une passerelle pour créer un lien.
Je vous apprendrai a créer un environnement serein, propice à la relaxation.
Un bébé peut recevoir ce massage à partir du 7éme jours jusqu'à ses 18 mois. Puis il pourra recevoir un massage différent à partir de 24 mois jusqu'à 4 ans.
Je vous propose les deux formules suivantes qui se déroulent à votre domicile :
1 séances en pré-natal puis 2 séances en post-natal :
Lors de la première séance en pré-natal : je vous donnerai toutes les informations nécessaires pour que vous puissiez identifier, dès le premier mois de vie de votre bébé, de quelle énergie (humeur, émotions, caractère) il est constitué.
Lors de la deuxième séance en post-natal : nous commencerons à apprendre les techniques d'effleurage au niveau des bras et des jambes.
Lors de la troisième séance en post-natal : nous terminerons par la tête, le visage, le dos et enfin nous verrons ensemble le massage à la pâte à destination des enfants entre 18 mois et 4 ans.
3 séances en post-natal :
Lors de la première : grâce à nos échanges, nous identifierons l'état énergétique "humeur" de votre bébé, ce qui définira la manière de le masser. Exemple, un bébé stresser aura besoin d"un massage lent, un bébé calme lui, aura besoin d'un massage lent et stimulant etc... Nous verrons quelle huile utiliser en fonction de son besoin.
Lors de la deuxième séance : je vous apprendrai les différentes techniques pour créer un contexte relaxant pour tous et les techniques d’effleurage et de pression.
Lors de la troisième séance : nous finirons par un moment de decouverte du massage à la pâte à destination des enfants de 18 mois à 4 ans.
N.B. : Ce massage ne s'apparente à aucune pratique médicale ni paramédicale occidentale. Il ne s'agit pas d'un massage thérapeutique mais d'une relaxation. Ce massage est interdit : pour les femmes enceinte, en cas de problème cardiaque, en cas de fièvre ou de crise psychologique ou physiologique en général (ex. arthrose cervicale, phlébite, hyper tension, phase active d'un cancer...).